Tuesday 5 July 2011

Pour chercher le nouvel "internet propre" iranien, il faudra appeler Dieu...

l'internet propre arrive en iranL'Iran continue d'avancer à grands pas avec ses plans de créer son propre réseau internet "clean internet" ou l'internet propre.  D'après le ministre des communications, ce nouvel internet sera prêt fin août.  En fait, il devrait lancer en béta la semaine prochaine... et selon l'agence de presse du gouvernement, il offrira aux iraniens, utilisateurs prisonniers qui auront le choix entre l'internet propre et l'internet propre, des vitesses de 8 à 20 megabits.

Bien sur cette vitesse n'aidera pas les iraniens à se connecter à Facebook ou à Twitter qui continueront à être bloqués dans le pays, comme les sites des partis d'opposition ou tous site jugé immoral et dangereux.  Je suppose que cela couvre la SPA.

En fait, d'après le site thenextweb à partir de 2012, l'internet propre pourra même se passer de Google quand son propre moteur de recherche, Appeler Dieu, sera prêt.  Ça ne s'invente pas....

La fibre optique arrive... à cheval

J'adore les chevaux et j'adore internet... alors je ne pouvais pas résister à re-publier ces images de l'installation de la fibre optique dans le Vermont (USA). Certaines régions sont si isolées, qu'il n'y a que les chevaux qui peuvent passer. Si c'est pas de l'anachronisme ça...

La fibre arrive à cheval
La fibre arrive à cheval2
La fibre arrive à cheval 3

Source : boingboing

Les Fleur du Mal, film sur la révolution en Iran et le web 2.0, à voir gratuitement en ligne pendant encore 24 heures

Les fleurs du malUne histoire d'amour sur fond de révolution iranienne. Comment le web 2.0 vous permet de rester connecté. Au meilleur et au pire.

Un film de David Dusa, primé à Cannes, présenté en avant-première au Festival du Film de Paris le 8 juillet à 19h30 au MK2 Bibilothèque. Sortie sur les écrans en octobre. Gratuit en ligne sur Daily Motion jusqu'au 6 juillet à 18 heure.

Page Facebook ici