On est vraiment peu de chose ou internet ne tient qu'à un fil : une géorgienne de 75 ans a interrompu l'accès à internet de l'Arménie pendant plus de 12 heures en coupant un câble de fibre optique alors qu'elle cherchait du fil de cuivre. Ce sont les autorités géorgiennes qui ont expliqué la semaine dernière pourquoi quasiment toute l'Arménie a perdu son accès à internet le 28 mars. En fait les clients de l'un des plus grands fournisseurs d'accès de Georgie ont aussi vu leur connexion interrompue pendant 5 heures selon Bloomberg.
La femme a été arrêtée par les autorités géorgiennes et est poursuivie pour dommages à la propriété d'autrui. Elle a été relâchée en raison de son grand âge après avoir admis avoir endommagé un cable appartenant à Georgia Railway Telecom alors qu'elle cherchait des cables de cuivre près de son village de Ksani.
Comment cette personne a pu avoir accès à un câble qui fournit l'accès à internet de 90% de l'Arménie est encore un mystère. D'après un porte-parole, des glissements de terrain pourraient avoir exposé ce câble dont l'accès est sensé être sécurisé.
L'incident a affecté des dizaines de milliers de clients dans les deux pays pendant plusieurs heures avant que les dommages au câble de fibre optique installé par Caucasus Online en 2008 pour 76 millions de dollars aient pu être localisés.
No comments:
Post a Comment