Monday, 9 February 2009

Bizarre, vous avez dit bizarre?

hobbything logo
Nom: HobbyThing

Qu'est-ce c'est? Un réseau social pour ceux qui veulent partager leurs hobbies et centres d'interêt avec d'autres enthousiastes. Que vous soyez un dilettante, un passionné ou un bricoleur, ce site est pour vous.

Signe Particulier: Il y a parmi nous des originaux avec des hobbies très particuliers qui vont de la collection de capsules de bouteille à la chasse aux fantômes. L'ambition d' HobbyThing est de permettre à ceux qui partagent ces passions originales (ou plus classiques comme la cuisine ou le jardinage) de se rencontrer et pour ce faire le nouveau site utilise un système de tagging très avancé.


hobbything screenshot

Name: HobbyThing

Quick Pitch: Social hobby network for people who would like to share their hobbies, interests and lifestyle with other hobby enthusiasts! Whether you’re an amateur hobbyist, collector or craftsman this website is for you.

Genius Feature: There are some unusual hobbies out there, from bottle cap collecting to ghost hunting. HobbyThing looks to bring together people who share these obscure interests (or more broad ones like cooking or gardening), and makes excellent use of tagging to do so.

Source: mashable.com


Friday, 6 February 2009

Si si…. les métiers de l’internet existent!

Le Ministère de L'Enseignement et de la Recherche a créé un site pour étudier les nouvelles professions de l'internet. A revisiter à la fin du mois de Février: ils devraient publier une charte décrivant les dites professions et leur cursus....

http://www.metiers.internet.gouv.fr/

Thursday, 5 February 2009

Portrait de femme: Portrait de Françoise Huguet-Devallet, vice-présidente de Femmes Business Angels

Elle a travaillé à la direction de la régie publicitaire du Monde, au sein du groupe Mediavision, chez UGC… Et à 66 ans, elle est loin de se mettre au tricot. Avec les Femmes Business Angels France, elle fait encore jouer son réseau pour favoriser la rencontre entre créateurs d’entreprises et investisseurs.

Par Gaëlle Rolin pour lefigaro.fr/madame

Monday, 2 February 2009

5 raisons pour lesquelles Twitter c’est pas si con!



Je suis sidérée par le nombre de personnes qui ne voient pas l'utilité et la beauté de Twitter. Bon, ce sont sûrement les descendants de ceux qui pensaient que le train était dangereux pour la santé car il se déplaçait trop vite à 10km/h ou que le téléphone était un gadget inutile qui ne remplacerait jamais le télégraphe!

A leur décharge, quand Twitter est né en 2006 personne ne savait trop quoi en faire: un moyen d'envoyer de courts messages, en temps réel à tous ceux qui voulaient les lire. A l'époque, comme tout adolescent, Twitter se cherchait. Et oui, on s'en fiche que tu manges des raviolis ce soir.

Et puis comme toutes les communautés, ses membres ont commencé a le détourner de sa fonction première et à en faire un outil génial pour répandre l'information. Twitter a montré sa force et son utilité dans les moments de crise: par exemple lors des incendies de San Diego en 2007. Twitter était le moyen le plus efficace d'avoir des nouvelles précises de l'évolution des feux. Les gens sur place informaient tout le monde que telle route venait d'être fermée, que telle école était ouverte pour acceuillir les familles, que des camions d'eau potable venait d'arriver a tel endroit.... etc. Aucun média ne pouvait avoir des reporters partout et leurs nouvelles avaient à remonter au siège, être éditées et enfin publiées etc.

Donc rôle numéro 1 de Twitter: outil de communication dans les moments de crise.

Rôle numéro 2: partager des évènements en direct. Par exemple pendant une conférence il permet d'envoyer de petites infos durant l'évènement même.

Rôle numéro 3: c'est la machine à café des temps modernes. Tout le monde discute des dernières nouvelles et donne son avis ou des infos nouvelles.

Rôle numéro 4: partager son savoir. Il y a des tonnes de leaders qui expliquent leurs dernières théories, partagent leur expérience et ainsi renforcent leur notoriété.

Rôle numéro 5: permet aux compagnies de répondre en direct aux questions/critiques de leur clients. Un outil de communication et conversation quoi.

Rôle numéro 5bis (OK, j'ai menti!): potentiellement une nouvelle plate forme de marketing.

Rôle numéro 5ter: un moyen d'avoir des nouvelles de sa famille et de ses amis, mais là Twitter n'est peut être pas le meilleur outil.

Bon, c'était un peu long mais je voulais vraiment vous expliquer pourquoi j'adore Twitter et je le défends autant!

Je l'admets il y a aussi beaucoup de choses inutiles et stupides qui circulent, mais vous n'avez pas à les voir. C'est comme n'importe quel média: vous n'avez pas à lire tout les journaux ou regarder toutes les chaînes.

Essayez-le: le secret c'est de trouver des gens ou des évènements intéressant à suivre et vous serez étonnés par la qualité de l'info!

--------------------------------------------------------------------------------------

Summary:
I am amazed by the number of people who still don't "get" Twitter. They must be the grand kids of those who thought that photography was a devil's creation! For their defense, when Twitter was born in 2006 nobody really knew what to do with it. No, I really don't care to know that you had pizza for diner last night. However like most tools, users figured out how to use it for their benefit. This became obvious with the San Diego fires of 2007. Twitter was the only media able to provide real time info about road closures, open shelters, location of water trucks etc. Traditional media were unable to provide local info as fast and as accurately.

Hence Twitter role #1: communication tool in times of crisis.

Role #2: share events news in real time like during a conference.

Role #3: it's the water cooler of our days. A place where everybody discusses the latest events.

Role #4: share your knowledge and thoughts. Many gurus out there use Twitter to explain their latest thinking. It builds up their notoriety.

Role #5: tools for companies to answer their customers complaints and concerns.

It's also potentially a new marketing platform and maybe a way to stay in touch with your friends and family. But there are better tools for the later.

OK, there are also many stupid things published in Twitter, but it's like everything and no one forces you to read everything.

So give it a try. The secret is to find interesting people and events to follow. Then you'll be amazed by the quality of the info!

Saturday, 31 January 2009

Quoi? Internet va tuer la presse classique? Naaaannnnn

"Imaginez, si vous le voulez bien, vous assoir pour votre café du matin et brancher votre ordinateur pour voir les nouvelles du jour. Et bien ce n'est peut-être pas pour dans si longtemps que vous le pensez."

A l'époque il y avait 2,000 à 3,000 personnes equipées de PC dans la région de San Francisco!



Priceless video from TechCrunch.... 2,000 PC owners in the Bay Area.... 2 hours to download a newspaper...

Source: TechCrunh

Friday, 30 January 2009

The web will replace print newspaper? Flashback 1981

Priceless video on TechCrunch.... 2,000 PC owners in the Bay Area.... 2 hours to download a newspaper...



http://www.techcrunch.com/2009/01/29/you-need-to-see-this-video/
(Source: i-am-bored, via popurls@Twitter)

Information is Power! Sharing is powerful...

Image Life
Encore une preuve que Google est en train de devenir notre mémoire collective: Google Image héberge maintenant les archives photo de LIFE magazine, de 1750 à nos jours. La plupart n'avaient jamais été publiées et sont maintenant visibles pour la premiere fois. A voir

Google image is now hosting LIFE photo archive, stretching from the 1750s to today. Most were never published and are now available for the first time... Check it out