Thursday 2 June 2011

Regrets... I have a few... et vous ?

regrets?Quand j'étais jeune et belle je disais toujours qu'une fois sur mon lit de mort je préférerais avoir des remords que des regrets, c'est dire regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faîtes.
Bon, c'était peut être un peu naïf ou alors on devient plus lâche en vieillissant, on veut ménager les autres, on fait des compromis... toujours est-il que ma liste de regrets commence déjà à s'allonger ! Heureusement il y a des films comme "Bucket List" qui vous rappellent de vous réveiller avant qu'il ne soit trop tard! Mais trop tard ça l'était déjà pour beaucoup de gens que Bonnie Ware, une infirmière américaine à assisté dans leur dernier voyage. Voici le le Top 5 des regrets exprimés par ses patients sur leur lit de mort, vous vous reconnaissez ?

  1. J'aurai voulu être plus sincère et vivre ma vie comme je le voulais et pas comme les autres l'attendaient de moi : ça c'est le regret n°1. Ne pas réaliser ses rêves et tout changer. Heureusement il y a la crise des 40 ans pour avoir une excuse de tout plaquer et de recommencer à zéro en sachant ce qu'on veut. Allez hop, je pars au Canada !
  2. Je regrette d'avoir autant travaillé... comme dirait l'autre on a jamais vu "Etait une fantastique collègue" sur une tombe
  3. J'aurai voulu avoir le courage d'exprimer mes sentiments : ça c'est quand on se tait pour éviter les discussions et les conflits...
  4. J'aurai voulu rester en contact avec mes amis : ça n'a pas de prix de vieux amis qui se rappellent de vous avant que vous ne soyez riche et célèbre! moui... il faut que j'évite celui-là et que je retrouve Anne-Marie !
  5. J'aurai voulu être plus heureux : ça c'est quand on réalise qu'on fait trop de compromis pour plaire ou faire plaisir aux autres et qu'on en oublie d'être heureux
Bon, allez, comme dirait Stéphane Hessel : réveillez-vous !

Source : TheNextWeb

No comments:

Post a Comment