Et oui, c'est à nouveau cette saison de l'année... avec le mois de décembre arrivent les sapins de Noël, les bêtisiers et les zeitgeist. Celui de Google est toujours spécialement attendu puisqu'il donne un aperçu de ce qui a intéressé la planète pendant l'année. En fait, il sera fascinant de la comparer avec le zeitgeist de Twitter dès que celui-ci sera publié. Une année de recherches sur les sujets qui ont fait l'actualité et une année de tweets sur les sujets dont on a parlé. Logiquement, on peut s'attendre à forte corrélation.
Le Zeitgeist 2010 de Google est basé sur l'étude cumulée de milliards de recherches effectuées autour du monde. Il faut relever que non seulement Google a une version française, mais il y a même un zeitgeist pour la France. Les événements mondiaux qui ont attiré l'attention des internautes sont la coupe du monde, le tremblement de terre d'Haïti et la marée noire du Golfe du Mexique et bien sûr les les plus fortes progressions incluent Chatroulette, l' iPad, et Justin Bieber.
Cette année pour la première fois Google a aussi pubié une visualisation en html 5 de son zeitgeist qui permet de voir les recherches par emplacements sur la planète et de comparer différentes recherches.
Cheese Crime
14 hours ago
No comments:
Post a Comment