Juste au cas où vous auriez passé les cinq dernières années caché derrière un buisson ou enterré sous un rocher, voici les dernières nouvelles du web social : la domination mondiale de Facebook continue à s'étendre sur les continents colonialisés par des humains dotés d'un moyen de se connecter à internet. Preuve visuelle fournie par la dernière édition de la carte mondiale des réseaux sociaux de Vincos Blog. Basé sur les données d'Alexa et de Google Trends, Facebook est maintenant le réseau le plus utilisé dans 115 pays sur 132. N'hésitez pas à visiter son site pour voir un historique de l'évolution des réseaux sociaux.
Le trio de tête au niveau mondial est composé des 3 incontournables : Facebook, Twitter et Linkedin, chacun remplissant une fonction bien différente dans la vie sociale des internautes et n'étant donc pas en compétition.
En fait il est intéressant de noter qu'on retrouve avec les réseaux sociaux une tendance générale sur le web, qui est que les internautes visitent de moins en moins les sites internet. La tendance 2010 est la multiplication des apps qui non seulement amènent sur leurs ordinateurs ou leurs portables les dernières nouvelles de leurs sites préférés, mais regroupent en un seul endroit, avec des interfaces plus ou moins créatives ou utilitaires selon les goûts de chacun, tout ce qui publié sur leurs sites préférés sans visiter des dizaines de sites.
Il est particulièrement intéressant de noter que Linkedin (réseau social professionnel) fait finalement une belle percée en Europe après être resté longtemps un réseau nord américain.
Enfin, relevons l'exception française avec le réseau Skyrock qui se maintient en seconde position.
Cheese Crime
11 hours ago
[...] This post was mentioned on Twitter by PSST INNOVATION 2.0 and journal des reseaux, Buzzville Post. Buzzville Post said: Réseaux sociaux : tendances 2010, agrégateurs de contenu et exception française http://bit.ly/frCjrg [...]
ReplyDelete