Voici un sondage qui répond à cette question existentielle : quel est le destin d'un iPad après qu'il quitte l'Apple Store ? C'est vrai, l'iPad est une bête à part, ou plutôt c'est une nouvelle espèce à adopter. Comme avec toutes les nouvelles technologies, il y a une période d'adaptation pour s'approprier la tablette et lui trouver sa propre utilité. Ce n'est pas un ordinateur. Personnellement, je ne pense même pas que ce soit un substitut. Sauf en cas de force majeure. Enfin, c'est mon opinion. Je pense même que l'iPad n'est rien sans les apps désignées pour lui.
Mais revenons en aux résultats de ce sondage des lecteurs de Business Insider : comment sont utilisés les 10 millions d'iPads vendus depuis novembre ?
Sont-ils utilisés en sous-verre sur des tables de chevet ? Reposent-ils tristement sur un coin de bureau, juste pour servir de sujet de conversation ? Et bien non, d'après ce sondage, l'iPad est principalement utilisé pour surfer le web (avec Safari, l'app par défaut) et vérifier ses émails et les réseaux sociaux, puis regarder des vidéos et jouer avec des jeux vidéos.
Après toutes ces histoires d'iPads abandonnés par de nouveaux maîtres qui n'arrivaient pas à leur trouver une utilité, ces résultats sont rassurants et prouvent qu'Apple a encore une fois répondu à un besoin que nous ne savions même pas que nous avions : un outil avec une superbe esthétique pour profiter de la partie digitale de nos vies.
Forgiveness
2 hours ago
No comments:
Post a Comment