Sunday, 22 May 2011

La galaxie géo-sociale cru 2011

geosocial-universe-jess3Kudos à l'agence de design interactif JESS3 pour cette mise à jour de la structure de notre univers géo-social, circa 2011.  Le moins que l'on puisse dire c'est que les choses évoluent rapidement !  Rappelez-vous : c'était il n'y a pas si longtemps que My Space dominait le monde.  Aujoud'hui son étoile s'éteint.  Skype vient d'intégrer le système solaire de Microsoft et LinkedIn est côté en bourse.  La vie quoi.
L'infographique de JESS3 montre aussi notre utilisation des outils en ligne qui sont devenus aussi indispensable que la photocopieuse ou la machine à café comme les web mail.


Tendances du cru 2011 :

  • Portables : 5,3 milliards de portables dans le monde.  C'est 77% des terriens

  • Smartphones : 21,8 percent des portables. Et non, ce n'est pas Apple qui mène la danse mais Nokia

  • Skype : L'utilisation de Skype via téléphone portable continue d'augmenter

  • Facebook : Le monstre compte maintenant 629 millions d'utilisateurs dont près d'un tiers accèdent le site avec leurs téléphones

  • Qzone : La version chinoise de Facebook et l'étoile montante de la galaxie avec déjà 480 millions d'utilisateurs

  • Twitter : Dépasse les 200 millions d'utilisateurs dont 40% utilisent le site avec leur portable.  A noter que si Ahston Kutcher a été le premier utilisateur à dépasser le million de followers il y a 2 ans, Lady Gaga est la première à atteindre les 10 millions

  • Email : Hotmail est toujours le service le plus utilisé.  Je sais, choquant.  Mais Gmail se rapproche rapidement

  • Foursquare and Gowalla : La croissance de ces spécialistes de la géo-socialisation ralenti


La galaxie géo-sociale 2011 par Jess3

Sources : Jess3 , TechCrunch

No comments:

Post a Comment