
En effet, eTomb, qui ressemble à n'importe quelle pierre tombale, est équipée d'un mini terminal qui contient tous les restes digitaux du défunt. Les visiteurs pourront donc relire ses billets publiés sur Facebook ou ses Tweets. Et comme eTomb est interactive, ils pourront aussi laisser des messages sur un "livre d'or" digital que les visiteurs suivants pourront lire. Comme pour tous les commentaires, il y aura un clé blue-tooth pour le gardien désigné de la mémoire du défunt qui pourra ainsi effectuer la modération des messages. Enfin, des panneaux solaires assureront l'alimentation en énergie.
Designée par Huang Jianbo, Zhao Ting, Wang Yushan, Ran Xiangfei et Mo Ran, l'eTomb, si un constructeur décide de réaliser le concept, changerait l'expérience de la visite au cimetière pour toujours. En fait on pourrait imaginer déposer des gerbes de fleurs virtuelles au lieu des habituels chrysanthèmes.

[...] This post was mentioned on Twitter by Buzzville Post, Reine de France. Reine de France said: eTomb : l’immortalité digitale - Reposer en paix pourrait devenir une chose du passé ... http://bit.ly/hS4cwn [...]
ReplyDelete