Monday 16 May 2011

Bonne nouvelle pour les pollueurs : on a trouvé une planète de rechange

Ca y est les scientifiques viennent de le confirmer : on a trouvé une planète habitable à proximité ! Elle porte le doux nom de Gliese 581d et est la meilleure candidate pour héberger la vie humaine que l'on ait jamais trouvé à proximité de cette bonne vielle terre.

Bon, bien sur tout est relatif mais on ne peut pas non plus être difficile quand on en est à déménager de planète parce que l'on a massacré la nôtre écologiquement parlant.
Alors voilà ce qui nous attend quand on aura fini de rendre la terre inhabitable : d'abord les fabricants de somnifères vont être heureux. Notre nouvelle Home, sweet home est à 3 000 durées de vie de distance. Alors il vaudra mieux avoir de quoi nous faire dormir un peu car on risque de s'ennuyer après avoir lu 3,7 fois tous les livres écrits depuis les débuts de l'humanité. Ensuite les paresseux vont avoir une bonne excuse de ne plus bouger de leur canapé : la gravité est le double de celle de la terre.
Et dernier détail : la moitié de Gliese 581d est perpétuellement plongée dans le noir tandis que l'autre moitié connait un "jour" permanent. je peux déjà imaginer le prix des maisons qui auront leur jardin au soleil et les chambres dans le noir !

No comments:

Post a Comment