Tuesday 10 May 2011

J'ai trouvé la solution pour arrêter les suicides chez Orange !

D'abord je tiens à dire "chez Orange" et pas "chez France Telecom" car après tout c'est le nom qu'ils utilisent pour tout leur marketing et cela m'agace énormément quand on essaye de blamer sa main droite pour ce que fait sa main gauche. Mais bon, ce n'est pas le point. Pour en revenir à mes moutons, ou plutôt à mes suicides, oui, j'ai trouvé la solution pour stopper l'hécatombe.

Pour tout dire, elle ne vient pas de moi mais de Chine. Et plus précisément de chez Foxconn, le fabricant des iPads et iPhones d'Apple. Eux aussi ont un problème de suicide de leurs employés (et il faut bien admettre que leurs conditions de travail sont vraiment "horrendous" quand on lit l'article): avec 14 suicides en 16 mois. Et bien ils ont trouvé la solution : ils font maintenant signer un engagement à ne pas se suicider à leurs employés !

Comment n'y-a-t-on pas pensé plus tôt ? J'envoie un mail à Nico et je sens la légion d'honneur arriver !

No comments:

Post a Comment