Saturday, 7 March 2009

FaceBook et Twitter sont en train de tuer la SEO!

Comment ils redéfinissent le marketing viral...

Après que le site Perez Hilton (People/Gossip) ait atteint son record de page views (13,9 M) le lendemain de la cérémonie des Oscars, la compagnie d'intelligence web Hitwise a rapporté que la majorité de ce trafic provenait de FB.
Cela parait fou vu que depuis toujours la principale source de trafic pour tout ce qui est sous le soleil était Google mais d'après Hitwise, depuis la dernière semaine de décembre FB est la plus grosse source de trafic de Perez Hilton.

Si cette tendance se confirme pour d'autres sujets que les rumeurs people, cela pourrait changer la face du web marketing: plutôt que de se fier à Google, les visiteurs écoutent les recommandations de leur réseau. Et c'est toute la science de la SEO qui pourrait en avoir une sérieuse migraine.

Quand on y pense pourtant c'est logique: n'est-il pas naturel d'écouter des gens que l'on connaît (FB) ou que l'on suit (bloggers/Twitter) davantage qu'un algorithme? i.e. back to marketing 101

referrer graphic


[ENGLISH] Changing Nature of Virality: Facebook and Twitter

After Perez Hilton recorded a single-day high of 13.9 million page views on the day after the Oscars, web research firm Hitwise found that the celeb gossip site’s top traffic source is Facebook. That’s crazy — for nearly as long as web analytics have been widely available, the top referrer for just about anything has been Google. But since the last week of December, Hitwise analyst Heather Hopkins said, Facebook has given Perez more visits than Google; with 8.70 percent compared to 7.62 percent in a week in the middle of February.

Source: www.NewTeeVee.com

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