It Will Continue to Grow Except at That Point
2 hours ago


Excellent article de Hamid Tehrani sur Global Voices qui nous rappelle l'existence en Iran d'une loi sur la cyber-criminalité qui permet aux autorités de poursuivre et d'emprisonner n'importe quel internaute tant ses dispositions sont vagues et ouvertes à interprétation. De trop nombreux blogueurs et activistes sont la preuve vivante (ou morte) de ces abus.
1- Use the web to find real life vounteering opportunities: volunteermatch
2- Make micro-loans to help entrepreneurs accross the globe: kiva
3- Micro volunteering via your iPhone: Give Work
4- Green activisme via crowdsourcing, help monitor watersheds: Creek Watch
Reposer en paix pourrait devenir une chose du passé avec ce nouveau concept de pierre tombale, eTomb qui permet à tous ceux qui viennent visiter votre dernière demeure de se connecter, via téléphone portable ou blue-tooth, à une urne virtuelle qui contient tout ce que vous avez publié - de votre vivant ! - sur les réseaux sociaux. Autrement dit, vous pourrez continuer à Twitter depuis votre tombe !
Le National Geographic tient à nouveau son concours annuel de photos - la date limite pour soumettre un cliché est le 30 novembre alors lancez-vous pour une chance de vous frotter aux meilleurs et de gagner $10,000. Cela fait déjà huit semaines que le concours est ouvert et les photos soumises sont juste incroyables. Vous pouvez aussi voter pour votre photo préférée.
Ou plutôt avez-vous déjà réservé votre "social inbox" comme Zuckenberg décrit le nouveau service de messaging, expliquant que les emails étaient trop formels et dépassés. @facebook.com vous permettra de recevoir à une seule addresse vos IMs, SMS, messages Facebook et emails pour avoir une vision centralisée de votre vie sociale et gérer plus facilement vos réponses.
Waleed Al-Husseini et Wang Yi, deux noms qui viennent s'ajouter à la longue liste des activistes qui osent utiliser les médias sociaux pour exprimer leurs opinions et sont punis par des gouvernements qui ne reconnaissent pas la liberté d'expression. Leurs histoires sont différentes : l'une concerne un blogueur, emprisonné pour s'être exprimé sur l'Islam en Palestine, arrêté dans un cyber café et soumis à la torture, l'autre une activiste des droits humains chinoise condamnée à 1 an de camp de travail pour avoir retweeté un message satirique sur les tension entre la Chine et le Japon, mais elles ont une chose en commun.
La semaine dernière, Ping le réseau social d'iTunes a annoncé une alliance avec Twitter. L'accord offre la possibilité aux utilisateurs de Twitter de lier leur compte avec Ping, et de partager leurs activités entre les deux réseaux. C'est un excellent deal pour Apple comme pour Twitter mais la vrai question est pourquoi est-ce que Facebook n'a pas signé cette alliance ?


Ce sont les résultats du dernier rapport de ComScore sur le marché de la publicité en ligne aux Etats-Unis pour le troisième trimestre 2009. Le marché a lui même augmenté de près de 22% en un an pour atteindre un total de 1.3 trillion d'impressions au troisième trimestre 2009. La personnalisation que permet les réseaux sociaux permet donc à la publicité en ligne d'exploser.
Appellée Creek Watch (Vigie des criques et cours d'eau) cette nouvelle app utilise le pouvoir du crowdsourcing pour mesurer la qualité de l'eau. Elle permet à tous ceux qui se sentent la fibre environnementaliste d'aider à rassembler des données sur le niveau et la pollution des cours d'eaux pour aider les agences de protection de l'eau. Créée par IBM est disponible gratuitement sur iTunes, l'app permet à tout un chacun de prendre une photo d'une rivière ou autre point d'eau, de répondre à trois simples questions sur sur ce qu'ils voient, et d'envoyer les données, géolocalisées par l'iPhone , vers une base de données gérée par IBM qui partage gratuitement les informations ainsi récoltées.Si l'on regarde les résultats des élections américaines à mi-mandat de mardi et le nombre de fans des candidats, il semble en effet que la popularité sur Facebook est un bon indicateur de victoire. En effet, d'après analyse par l'équipe politique de Facebook des résultats des courses pour 98 sièges à l'assemblée, 74% des candidats avec le plus de fans ont remporté l'élection. Pour le Sénat, l'analyse des résultats pour 19 sièges indique la victoire dans 81% des cas du candidat avec le plus de fans.
Pour ce qui est de Twitter, la corrélation est moins facile à établir. Cependant les prédictions pourraient s'avérer plus fines. Ainsi, après analyse des tweets avec des algorithmes complexes par la société Crimson Hexagon pour une élection qui était très suivie, celle du Nevada entre Angle et Harry Reid, ils ont pu prédire non seulement le gagnant, mais aussi l'écart entre les deux prétendants.
Une équipe d'IBM est en train de travailler sur une nouvelle version, plus intelligente et plus intuitive d'internet. Alors que le monde et nos données deviennent de plus en plus interconnectées, internet va devenir capable de retrouver des données et d'accomplir des tâches logiques automatiquement dans un contexte donné, facilitant ainsi notre vie.
Facebook à annoncé hier deux nouveautés qui pourraient bien révolutionner le monde des check-in et des promotions sur téléphones portables. D'abord il y a la création d'un nouveau service, "deals" (promos), qui permet aux commerçants d'envoyer des offres de promos sur les téléphones portables des utilisateurs de l'app Facebook qui sont à proximité et, peut être encore plus important, il a annoncé l'ouverture de son API "Places", c'est à dire de sa base de données check-ins, photos, links, etc. à toutes les applications externes.
Tricher pour devenir maire sur Foursquare vient juste de devenir un peu plus difficile. L'application vient d'autoriser les propriétaires de lieux vérifiés à virer les "maires" de leur établissement si ils ont des raison de penser que le titre a été obtenu en trichant. L'imposteur perd alors immédiatement son titre et le suivant dans la liste le remplace.