A l'âge de la géolocalisation et du crowdsourcing, des status updates et des tweets où nous traquons tout en temps réel depuis les catastrophes jusqu'aux radars, on peut se demander pourquoi il a fallu tellement de temps avant que quelqu'un ait l'idée d'utiliser les technologies 2.0 pour suivre les célebs. Les paparazzis et les fan le font depuis longtemps, maintenant de nouveaux outils rendent les choses plus faciles, surtout avec l'arrivée de la startup JustSpotted.
Evidemment il ne s'agit pas officiellement de traquer les célebs mais simplement d'informer les fans sur ce que leurs idoles sont en train de faire : tiens Carla B. fait son shopping chez Hermès et Brad Pit est à St Trop. En même temps ça permet aux célebs de mieux se connecter avec leurs fans. Mouais, on est surs que ça leur manquait.
Alors comment est-ce que JustSpotted trouve l'info sur ce que font les célebs ? C'est un mix de données de Twitter, Facebook, et Foursquare, ajoutées à leur propres données envoyées par leurs utilisateurs quand ils tombent sur une céleb errant dans la nature. Le pouvoir du crowdsourcing à son apogée.
Comme l'explique TechCrunch, ce service est la création de AJ Asver, Dilan Jarawardane et Benjamin Tauber. Leur but est d'aggréger les infos de milliers d'utilisateurs autour du monde au lieu de payer des paparazzi et d'utiliser ainsi le pouvoir du crowdsourcing.
Les news des célebs est un big business donc ce pourrait être une idée qui marche. On verra la semaine prochaine à quoi le résultat ressemble. En attendant voici les points forts annoncés :
* Une carte “Globe Spotters” qui montre en temps réel où dans le monde les célebs ont été repérées.
* Plus de 700 infos sur les célebs tous les jours, c'est 100 X plus que n'importe quel autre site sur les stars
* Une équipe éditoriale qui produira du contenu basé sur les dernières infos qui arrivent
* Mises à jour en temps réel pour les fans
Update le 15 octobre : Jim Carrey n'est pas ravi de la nouvelle et le fait savoir sur Twitter !
Forgiveness
1 hour ago
No comments:
Post a Comment