Cette fois c'est The Wall Street Journal qui rapporte une nouvelle atteinte à la confidentialité des données sur Facebook, et ce sont des jeux comme FarmVille qui passent vos informations aux publicitaires.
Le problème est que ces jeux et ces applications prennent votre ID individuelle (et parfois celles de vos amis) et les transmettent aux publicitaires qui peuvent ensuite élaborer votre profile et vous présenter des pubs correspondantes.
Le problème concerne des dizaines de milliers d'utilisateurs d'application Facebook, dont des gens qui avaient paramétré leurs profiles pour une confidentialité maximum. Cette pratique brise les règles de confidentialité de Facebook et pose des questions sur sa capacité à protéger les données individuelles de ses membres.
Quelques unes des applications les plus populaires telles que FarmVille, FrontierVille et Texas HoldEm Poker sont impliquées. Trois apps du Top 10, dont FarmVille ont aussi transmis des données sur les amis des joueurs.
Le véritable problème est que même si vous n'utilisez pas ces applications, si l'un de vos amis les utilise, les apps capturent votre ID et partagent vos informations avec les publicitaires, une claire violation des termes de service de Facebook.
Réponse de Facebook à l'article du WSJ : " Nous avons pris des mesures immédiates pour arrêter les applications qui ne respectent pas notre règlement."
Comme le font déjà remarquer les petits malins, le meilleur moyen de garder ses informations vraiment privées sur Facebook c'est de ne pas avoir d'amis et de n'utiliser aucune application !
Forgiveness
1 hour ago
No comments:
Post a Comment