Tout le monde sait à quel point Facebook a influencé les nouvelles technologies comme la communication en ligne, l’agrégation d'informations et l'espionnage de ses ex. Ce dont on parle moins, mais qui est aussi profond, est son influence sur l'art. De la même façon que que les progrès dans la qualité des miroirs ont conduit à la multiplication des auto-portraits pendant la Renaissance, l'invasion de tous les supports technologiques connus par le genre humain par Facebook a conduit à une renaissance des auto-portraits.
Ce que ces nouveaux portraitistes ont en commun est que non seulement ils n'ont aucune formation artistique mais le plus souvent n'ont aucun désir de créer des œuvres d'art. Malgré cela, un nouveau genre de dialogue visuel a émergé et son unique vocabulaire en dit long sur notre monde...et sur vous.
Comme toutes les formes d'art, les portraits de Facebook ont leur lot de créations qui n'en sont pas - la photo prise avec l'ordinateur, le ciel bleu en fond d'image ou l'ampoule éblouissante dans la salle de bain - mais même ces clichés pris sans y penser révèlent beaucoup de secrets sur leurs sujets : comment est-ce que la photo a été rognée ? est-ce qu'on voit les abdos du sujet ? Est-ce qu'il nous fait un doigt d'honneur ?
Doogie Horner à Fast Company a analysé le sujet et rassemblé un mode d'emploi pour interpréter ces photos. Ce graphique devrait vous permettre d'avoir une nouvelle appréciation pour les profiles Facebook en tant qu'expressions de l'art de l'auto-portrait.
Notez que l'option d'utiliser la photo d'une célébrité, d'une fleur, d'un animal ou d'un bébé n'est pas couverte dans cette analyse.
Forgiveness
1 hour ago
No comments:
Post a Comment