[caption id="attachment_422" align="alignleft" width="150" caption="Courtesy of www.freedigitalphotos.net"][/caption]
Le nombre d'internautes va dépasser les 2 milliards avant la fin 2010 selon un rapport de l' ITU (agence de l'ONU pour les technologies de l'information et des communications). Selon leurs estimations, ce sont près de 30% des 6.9 milliards de terriens qui seront en ligne. Ca fait 226 millions de nouveaux internautes dont 162 millions viendront de pays en voie de développement.
Malgré la croissance rapide du nombres d'internautes dans ces pays, ils sont encore loin des chiffres des pays développés. A la fin de 2010, 71% de la population de ces derniers sera en ligne contre 21% pour ceux des pays en voie de développement.
Si on regarde aux chiffres par région, 65% de la population européenne est en ligne, 55% des américains, 22% pour la région asie/pacifique et seulement 9,6% pour la population africaine.
Pour l'ITU, le haut débit et l'accès public seront les clés de la croissance dans les pays en voie de développement. “Le haut débit est est la prochaine technologie de transformation. Il peut créer des jobs, soutenir la croissance et la productivité et aider l'économie à être compétitive". dit le secrétaire général de l'ITU Hamadoun Toure.
Forgiveness
1 hour ago
No comments:
Post a Comment