Thursday, 18 November 2010

Nouvelle app de Google : convergence des pubs print et du web

Google Goggles, l'application pour téléphones mobiles de Google qui vous laisse faire une recherche sur le web à partir d'une photo prise avec votre smarphone, vient d'annoncer le lancement d'une opération marketing testant la convergence des pubs print et du web.

Google a annoncé sur son blog qu'il travaillait avec Buick, Disney, Diageo, T-Mobile et Delta Airlines "pour étendre leur marketing offline au web mobile."

Le résultat ?  Des pubs print, des posters et autres qui seront reconnues par l'app Google quand on les photographie et permettront aux utilisateurs d'accéder à des pages web spécialement créées pour ces pubs.

"Les gens googlent toutes sortes de choses tous les jours, y compris des pubs," dit Shailesh Nalawadi, Chef de Produit chez Google, dans cette  vidéo de présentation."Cela a attiré notre attention.  Pourquoi ne pas offrir aux marketeurs l'opportunité de connecter l'expérience offline à une expérience digitale sur un téléphone?"

En fait la reconnaissance d'image n'a rien de vraiment révolutionnaire, vous avez tous déjà remarqué ces petits hiéroglyphes sur les affiches qui, une fois photographiés, vous amènent vers des pages web avec plus d'informations.  Je pense à Pixee par exemple.  En fait la nouvelle, c'est sans doute que Google ajoute un nouveau service à sa régie publicitaire.

Voici la vidéo de présentation de Google :

No comments:

Post a Comment