Depuis le temps qu'on en parlait, c'est arrivé : après les ventes de followers, les tweets et les hashtags sponsorisés, Twitter commence aujourd'hui à ajouter des publicités à l'intérieur de sa timeline, à côté des tweets que vous recevez. Voilà qui fait officiellement de Twitter un "grand" avec un modèle de recettes, et non plus un start up qui se cherche.
Même si ces changements sont trop récents pour pouvoir avancer des chiffres de ROI ou click tru rates avec ses nouveaux placements sponsorisés, les clients de Twitter qui ont utilisé les tweets sponsorisés, comme Coca-Cola se disent satisfaits des résultats.
Il est vrai que les internautes sont maintenant aussi habitués à voir ces publicités que des panneaux d'affichage sur les bus et qu'ils ne gênent pas l'utilisation du service. Ceci explique sans doute cela, c'est à dire le redesign des pages de Twitter qui depuis peu montrent la timeline de façon permanente. On peut donc s'attendre à de nouvelles initiatives pour permettre aux sponsors de se mettre en avant sur le plus grand réseau de communication du monde.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment