Saturday, 30 October 2010

La transparence du web, casse-tête des marketeurs

PampersNouvel exemple de marketing social, cette campagne de Pampers qui offre un vaccin à l'Unicef pour chaque baiser virtuel envoyé de leu site, n'est présente que sur le site anglais de la marque.  

Bien sûr dans ce cas tout le monde peut se rendre sur le site anglais et profiter de ce partenariat entre Pampers et l'Unicef pour une campagne de vaccination anti-tetanos.   La question plus large est celle de la transparence des informations sur le web.  Et spécialement la transparence des prix.

Traditionnellement, les marketeurs ont toujours essayé d'offrir différents prix à différents segments de consommateurs mais avec le web, l'exercice devient impossible voir risqué si le consommateur l'apprend et a l'impression de se "faire avoir".   Voilà donc un outil qui devrait devenir un souvenir de temps révolus.  Les marketeurs doivent apprendre à se servir des nouvelles technologies pour créer des campagnes innovantes et surprendre les consommateurs plutôt que de continuer à utiliser des méthodes non seulement obsolètes mais dangereuses pour la réputation de leur marque.

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