Dans son effort pour réduire le taux d'abstention aux élections législatives de mardi prochain, le président Obama a choisi d'utiliser les réseaux sociaux pour faire passer son message les américains là où ils sont : Twitter et Facebook.
Barak Obama a donc lancé un message sur Twitter, où il a près de 6 millions de Followers, pour inviter les américains à installer l'application Facebook "S'engager dans le défi du vote" : "S'engager à voter sur Facebook est un geste simple qui pourrait toucher des milliers d'importants électeurs d'ici aux élections de mardi."
Cette campagne utilise "l'effet de réseau" de Facebook pour rappeler à vos amis de voter. Il est vrai que la population de Facebook dépasse celle des Etats-Unis et que le réseau social est un nouveau moyen de toucher les électeurs américains là où ils sont.
L'application se présente comme un défi, comptabilisant combien de vos amis vous avez influencé, voir comme une compétition contre vos amis pour voir qui peut influencer le plus grand nombre de personnes.
Présentée comme une campagne civique au dessus des partis, l'opération est financée par le parti démocratique (celui du président actuel) et Organising for America, qui n'est autre que l'ancienne machine Obama for America des élections présidentielles.
Un message civique et apolitique donc dans la tradition d'e-gouvernement qui est la signature du président américain et, come le relève TechCrunch, il n'est pas clair que cette campagne bénéficiera plus à un parti qu'à un autre.
We Never Stop Growing
46 minutes ago
No comments:
Post a Comment