La nouvelle campagne de pub de la bière Corona light qui vise à faire du produit "la bière légère préférée des américains " mise beaucoup sur l'élément Facebook pour attirer les jeunes adultes qui sont leur principale cible.
L'originalité de la campagne est d'aller au delà du buzz online des campagnes Facebook, déjà devenu traditionnel et presque un exercice imposé, pour offrir à ses fans l'opportunité de voir leur photo sur les panneaux géants de Times Square du 8 novembre au 6 décembre. Tout ce que les utilisateurs de Facebook ont à faire est de
devenir fan de la page et de télécharger une photo d'eux (au moins 500x500) pour accéder à la célébrité et figurer sur les billboards les plus célèbres du monde.
Pour ceux qui ne peuvent pas passer un mois à New York à guetter leur apparition et cherchent une gratification immédiate, les organisateurs ont tout prévu : il y aura des photos prises de l'autre coté de la place montrant à quoi ressemble votre (grosse) tête au dessus de la foule.
En bref, c'est une façon intelligente d'utiliser Facebook en alliant une récompense online (la photo que les fans feront circuler et qui sera accompagnée de messages publicitaires de la marque) et offline (avoir sa photo à Time Square), sans mentionner les milliers de fans qui seront exposés à la campagne en venant sur la page Facebook.
Le marketing mix avait déjà incorporé les média sociaux comme "must have" d'une campagne réussie mais l'exercice commençait déjà à devenir répétitif voir ennuyeux. Cet exemple montre que les publicitaires et marketeurs doivent continuer à innover pour créer des combinaisons offline/online inédites qui attirent le public et offrent une gratification, dans ce cas sociale, aux consommateurs en échange de leur attention.
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