Monday, 11 October 2010

Twitter écrase Facebook en termes de click-through rates



Quel est le moyen le plus efficace pour les marketeurs de diffuser leur message en ligne ? Facebook ? Twitter ? Blogs institutionnels ? Email ?

D'après un nouveau rapport de la boite de marketing SocialTwist, repris par Fast Company, les tendances du partage d'infos sur internet ont pris un virage serré vers les réseaux sociaux, même si les autres plate-formes ont encore une présence forte pour le bouche à oreille. SocialTwist a analysé plus d'un million de messages de referral envoyés en utilisant le widget Envoyez-à-un-ami de la société pour partager des sites à travers les média sociaux.

L'année dernière, les sites de réseau ont vu leur utilisation augmenter de 10% et une hausse de 16% de leurs taux de click-through. Les emails comptent toujours pour 55% des referrals.




Mais quand il s'agit des click-throughs, les sites de réseaux sociaux sont beaucoup plus efficaces, avec plus de 60% de part de marché.



Parmi les sites sociaux, Facebook est de loin le moyen préféré pour partager, avec plus de 78% d'utilisation. Mais les autres sites se rapprochent : Twitter reste à 5% des referrals, et MySpace, étonnamment, arrive second avec une part de 14.5%.




Et pourtant, Twitter est devenu l'outil le plus efficace pour les click-throughs. Twitter produit une incroyable moyenne de 19.04 clicks, là ou Facebook produit seulement 2.87 clicks.



C'est une excellente nouvelle pour Twitter qui mise beaucoup sur son offre " Promoted Tweets and Trends", des pubs au format d'un tweet que les sociétés achètent pour $100,000 par jour. Avec un taux de click-through si élevé, il n'est pas étonnant que le nouveau PDG de Twitter Dick Costolo se soit vanté hier que la société "avait cassé le code d'une nouvelle forme de publicité et nous pensons que nous avons un gros succès dans nos mains".

No comments:

Post a Comment