Les utilisateurs de téléphones portables passent 1.4 plus de temps sur les réseaux sociaux qu'à lire et répondre à des émails suivant une récente étude de TNS. En moyene, les utilisateurs passent 3.1 heures par semaine sur les réseaux sociaux contre 2.2 sur leurs émails.
Dans la plupart des marchés matures - comme les USA - la tendance est inverse sur les pcs ; les utilisateurs passent alors plus de temps sur leurs émails (5.1 heures) que sur les réseaux sociaux (3.8 heures).
L' étude, qui a suivi les activités en ligne et les comportements de près de 50.000 sujets âgés de 16 à 60 ans dans 46 pays, citent "le besoin croissant d'une gratification immédiate" ainsi que "la capacité d'offrir plusieurs formats de messages comme IM et les status updates" pour expliquer la popularité des réseaux sociaux sur portables. Plus d'utilisateurs prévoient d'accéder les réseaux sur leurs portables plutôt que sur leurs pc dans le futur.
Le sondage a aussi trouvé que parmi ceux qui avaient accès à internet, ils l'utilisaient quotidiennement à 61%, c'est plus que la télé (54%), la radio (36%) et les journaux (32%).
De manière générale, les utilisateurs sont plus actifs et confortables avec les média sociaux dans les marchés à croissance rapide, particulièrement en Asie, que ceux des marchés plus matures. Dans les zones à croissance rapide, le réseautage social est une activité plus prenante que les émails, même sur pc (5.2 heures par semaine contre 4.2 par semaine).
Les plus gros utilisateurs en ligne sont en Malaisie (9h par semaine), la Russie (8.1h) et la Turquie (7.7h). 87% des utilisateurs en Chine et 51% au Brésil disent avoir écrit dans leur blog ou sur des forums contre moins d'un tiers aux USA.
Plus de 85% des utilisateurs en ligne qui vivent en Thaïlande, Malaisie et Vietnam ont publié des photos sur les réseaux sociaux ou des sites de partage de photos, alors que seulement 28% et 48% l'ont fait au Japon et en Allemagne.
Matthew Froggatt de TNS explique les médias sociaux sont moins populaires dans les pays plus développés parce que les utilisateurs ont l'habitude de prendre ce que l'internet à a offrir pour acquis.
“Cependant dans les marchés en développement rapide qui ont vu des investissements récents et continus dans leurs infrastructures, les utilisateurs adoptent ces nouveaux channels beaucoup plus activement. Le monde digital est en train de transformer la façon dont nous vivons, nous développons et interagissons et les utilisateurs dans ces marchés laissent ceux des pays développés derrière eux en termes d'être actif en ligne et actifs dans les nouvelles formes de communication." dit-il.
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